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BFS – CONDORCET

EXCLUSIVITE EN BELGIQUE

SEPTEMBRE 2016 BELGIAN FLIGHT SHOOL INNOVE ET VOUS PROPOSE DE REALISER VOTRE REVE DE PILOTE DE LIGNE EN PARALLELE AVEC UN BACHELIER EN AERONAUTIQUE

Belgian Flight School, conjointement avec la Haute Ecole Provinciale de Hainaut – Condorcet, vous permettent dès Septembre 2016 de coupler les deux formations en 4 années académiques.

Les avantages :

  • Double qualification
  • Temps de formation réduit
  • Expérience aéronautique supplémentaire
  • Renforcement du profil en compagnie
  • Coût réduit

 

BFS     HEPH – CONDORCET
 

 

1st year
1ière année

 

ATPL Ground course – Phase 1

° Brush-up courses in Maths and Physics
° 768 hours of ATPL ground courses
° Official written exams at the BCAA
° 6 hours of long briefing
° 2 hours of simulator
° Observation flights
 

 

2nd year
2ième année

 

Basic Flight Training

 

Bloc 1 – Formation Commune
540 heures

° 28 hours of long briefings ° Sciences des matériaux I & II
° 47 hours of dual flight on C150 ° Physique appliquée I & II
° 11 hours of solo flight on C150 ° Techniques graphiques et mesures
° Night Rating ° Electricité II
° 35 hours of solo flight
(structured time building) on C150
° mathématiques appliquée et logique
° Final EASA 2 hours skill test ° Techniques graphiques
 

 

3rd year
3ième année

 

Advanced flight training

 

 

Bloc 2 – Option technique d’entretien
675 heures

 

Bloc 2 – Option Avionique
795 heures

° 20 hours of long briefings ° Electronique B1 ° Electronique B2 I & II
° 50 hours of ME simulator
(Instrument Rating)
° Génération Electrique I & II ° Génération électrique I & II
° 25 hours of dual flight
(Instrument Rating) on DA42
° Ateliers B1 ° Communication et antennes I & II
° 20 hours of SPIC
(Student Pilot in Command)
° Propulseurs et moteurs à pistons I & II ° Interfaces de communication I & II
° Final CPL/IR/ME Skill Test ° Matériaux et essais + complément ° Automatismes
° Documents aéronautiques et législation ° Législation
° Servitudes hydrauliques et pneumatiques ° Propulseurs II
 

 

4th year
4ième année

 

MCC – Multi Crew Cooperation

 

Bloc 3 – Option technique d’entretien
300h + 14 semaines de stage en entreprise

 

Bloc 2 – Option Avionique
275 heures + 14 heures de stage en entreprise

° 25 hours ground course ° Performances et essais moteurs ° Ordinateurs et vol automatique
° 20 hours A320 simulator ° Moteurs à réaction ° Navigation
° Instrumentation ° Radars et navigation
° Procédures et entretien d’aéronefs ° Stage et TFE
° Stage et TFE

 

Financement

Le coût élevé de la formation de pilote de ligne représente souvent un frein à beaucoup de candidats talentueux, méritants et motivés. Afin de rendre cette formation et ce métier le plus accessible, BFS travaille avec la banque BELFIUS pour vous proposer des solutions de financement adaptées.

Les financements proposés ont été spécialement développés pour vous permettre d’entreprendre votre formation dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations concernant les financements disponibles, n’attendez pas et contactez l’agence spécialisée :

Vous avez des questions ? Rendez-vous à nos prochaines sessions d'information !

Pilote de ligne (Formation intégrée)

Nos formations intégrées sont les formations les plus continues que vous puissiez trouver à l’heure actuelle.

En effet, ces programmes intensifs vous permettent, en moins de deux ans, d’obtenir les licences et qualifications nécessaires pour pouvoir postuler en tant que pilote commercial !

Les programmes sont chacun divisés en 4 phases, successives, représentant un total de 21 à 23 mois.

Les candidats intégrés ont la possibilité de réaliser l’ensemble de leur cursus en Belgique ou d’allier le meilleur de ce que les Etats Unis et l’Europe peuvent vous offrir.

 

Détails des deux programmes intégrés possible :

 

—————————————- BELGIUM —————————————-

PHASE 1 – ATPL Ground course – Belgium                                                 8 Months*

° Brush-up courses in maths & physics

° 768 hours of ATPL ground courses

° Official written exams at the BCAA

° 6 hours of Long Briefing

° 2 hours of simulator

° Observation flights

                                          

PHASE 2 – Basic Flight Training – Belgium                                                 7 Months*

° 28 hours of long briefings

° 47 hours of dual flight on C150

° 11 hours of solo flight on  C150

° Night Rating

° 35 hours of solo flight (structured time building) on C150

° Final EASA 2 hours skill test

 

PHASE 3 – Advanced Flight Training – Belgium                                        7 Months*

° 20 hours of long briefings

° 50 hours of ME simulator (Instrument Rating)

° 25 hours of dual flight (Instrument Rating) on DA42

° 20 hours of SPIC* flight (IFR cross country) on DA42

° Final CPL/IR/ME Skill Test

*SPIC: Student Pilot In Command (= flight with a flight instructor who acts as a safety pilot)

 

PHASE 4 – MCC – Belgium                                                                                   1 Month*

° 25 hours ground course

° 20 hours A320 simulator

 

 

—————————————- BELGIUM / USA —————————————-

 

PHASE 1 – ATPL Ground course – Belgium                                                 8 Months*

 Brush-up courses in maths & physics

 768 hours of ATPL ground courses

 Official written exams at the BCAA

 6 hours of Long Briefing

 Up to 10 hours of simulator

 Observation flights

 

PHASE 2 – Basic Flight Training – Florida/USA                                         5 Months*

 18 hours of ground courses + FAA PPL written test

 28 hours of long briefings

 47 hours of dual flight on Piper Cadet

 11 hours of solo flight on Piper Cadet

 Night Rating

 FAA PPL 2 hours Skill Tests

 35 hours of solo flight (structured time building) on Piper Warrior

 Final EASA progress check

In partnership with:

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PHASE 3 – Advanced Flight Training – Belgium                                        7 Months*

 20 hours of long briefings

 50 hours of ME simulator (Instrument Rating)

 25 hours of dual flight (Instrument Rating) on DA42

 20 hours of SPIC* flight (IFR cross country) on DA42

 Final CPL/IR/ME Skill Test

*SPIC: Student Pilot In Command (= flight with a flight instructor who acts as a safety pilot)

 

PHASE 4 – MCC – Belgium                                                                                   1 Month*

 25 hours ground course

 20 hours A320 simulator

Pré-requis

CESS/Diplôme d’études secondaires, certificat médical de classe 1, bonne connaissance de l’anglais, réussite des examens de sélection

Début de session

Tous les 6 mois
(avril et octobre)

LIEU

Charleroi

Langue

Anglais

Age

Min. 18

Pilote de ligne (formation modulaire)

Le meilleur compromis pour les candidats qui ne souhaitent pas s’engager dans une formation continue et intensive est le programme modulaire.

La formation est divisée en 8 modules, avec une répartition de cours théoriques et de formation en vol. Chaque module est complémentaire, et la combinaison de ces modules vous permettra d’acquérir l’ensemble des licences et qualifications requises pour postuler comme copilote.

 

  • Formation flexible
  • La formation modulaire ne diffère pas de la formation intégrée, du point de vue du contenu. Les candidats obtiennent les mêmes licences et qualifications.
  • Accessible à des candidats qui souhaiteraient faire ce programme en parallèle avec une activité principale et donc pas disponibles à 100%
  • Le programme compte 8 modules, successifs ou non. Le candidat peut décider de stopper momentanément sa formation entre deux modules, et reprendre un peu plus tard, ou de poursuvre les modules l’un à la suite de l’autre.
  • Les cours théoriques sont généralement organisés de telle sorte qu’ils soient accessibles à des personnes qui travaillent en journée (cours du soir ou e-learning).
  • Système de Fly’n Pay permettant de payer module par module, sur toute la durée de chaque module.
  • Le programme peut prendre 2 ans et demi, mais la durée du programme est variable, en fonction des disponibilités et de la régularité du candidat.

 

 

 

Pré-requis

  • CESS/Diplôme d’études secondaires
  • Certificat médical de classe 1
  • Bonne connaissance de l’anglais

Début de session

Tous les 6 mois (mars & septembre)

LIEU

Charleroi
& Liège

Langue

Anglais

Age

Min. 18

Pilote Privé

La passion du ciel passe aussi par l’aviation générale. La BFS vous propose une formation de pilote privé (PPL). Une large flotte d’avions et des instructeurs qui font la fierté de l’école permettent un entrainement de qualité.

Vous en avez toujours rêver ?

Avec 129 heures de cours théoriques ( en classe ou à distance) et un programme de 45 heures de vol, vous pourrez voler de vos propres ailes.

L’entraînement en vol peut être planifié avec votre instructeur sur base de votre emploi du temps.

N’hésitez plus !

Pré-requis

Certificat médical de classe 2

Début de session

Tous les 6 mois (mars & septembre)

LIEU

Charleroi
& Liege

Langue

Anglais

Age

min. 17

After care

La formation « After Care » a pour objectif de préparer au mieux les candidats pilotes à leurs interviews en compagnie aérienne ainsi que leurs évaluations en simulateur .

Cette formation est destinée aux candidats ayant atteint le niveau de formation MCC.

En association avec « Pilot-Assessment », la BFS assure une formation dispensée par des spécialistes expérimentés dans le processus de sélection et les techniques d’interviews :

La préparation à l’interview en compagnie:

  • Préparation et rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation
  • Délivrance des licences
  • Procédure de sélection
  • Ce qu’il faut savoir et ce qu’il faut maitriser
  • Attitude lors de l’interview
  • Importance du langage corporel
  • Etc.

La préparation à l’examen en simulateur:

La partie simulateur sera dispensée sur simulateur 737NG fixe, et couvrira l’ensemble des aspects propres aux évaluations en simulateur au sein des compagnies aériennes.

 

L’After Care est limitée à 12 participants. Pour participer à la prochaine session, contactez-nous par email à l’adresse suivante: email.

Visitez également le site web : http://www.pilot-assessment.com

Instructeur de vol

Formation instructeur de vol

Pourquoi devenir instructeur en vol ?

Vous aimez apprendre aux autres, partager vos connaissances et votre passion;
Vous aimez prendre des responsabilités;
Vous aimez la pédagogie;
Vous êtes à la recherche d’opportunités dans votre carrière de pilote;
Vous désirez augmenter vos connaissances et votre culture aéronautique;

L’instruction en vol est faite pour vous ! Venez rejoindre notre équipe de professionnels et faites découvrir le ciel à des passionnés.

Qualifications possibles :

FI(A) – IRI(A) – CRI(A)

Pré-requis

 Holder of a CPL(A)
or Holder of a PPL with 200h experience, including 150h as PIC and passed                 the CPL(A) theoretical examination.

 Valid SEP rating required (5 hours PIC required within the last 6 months)

 Good knowledge of English (ICAO Level 4)

 Class 1 medical certificate

Début de session

17 octobre 2016

LIEU

Charleroi

Langue

Anglais

Age

18

Conversion de licence ICAO/EASA

   PPL

La théorie d’une conversion de licence PPL implique deux examens théoriques (performances humaines + Réglementation aérienne) ainsi qu’un examen en vol avec un examinateur agréé.

 

CPL-IR-ME

 

Les pilotes détenteurs d’une licence ICAO (CPL) avec qualifications valides (IR, SEP, MEP) peuvent s’inscrire pour un programme de conversion.

Médical
° Certificat médical Classe 1

Théorie
° Suivi d’une session de cours ATPL (en classe ou en distance learning)
° Réussite des 14 examens officiels demandés par la DGTA

Pratique
le programme de conversion pratique est à définir par la BFS après une évaluation des compétences du candidat.

Vous avez des questions ? Rendez-vous à nos prochaines sessions d'information !

Financement

Le coût élevé de la formation de pilote de ligne représente souvent un frein à beaucoup de candidats talentueux, méritants et motivés. Afin de rendre cette formation et ce métier le plus accessible, BFS travaille avec la banque BELFIUS pour vous proposer des solutions de financement adaptées.

Les financements proposés ont été spécialement développés pour vous permettre d’entreprendre votre formation dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations concernant les financements disponibles, n’attendez pas et contactez l’agence spécialisée :

Belfius Banque & Assurance

Basiliekstraat 13
1500 Halle
Tel. : +32 2 365 03 30
E-mail : yannic.seghers@mandat.belfius.be
Site web : www.belfius.be