logo

Wecair nouveau partenaire de la Belgian Flight School

17/1/2018

C’est avec une grande joie que la Belgian Flight School crée un nouveau partenariat avec Wecair.

L’année 2018 commence bien pour le monde aéronautique européen et international, avec un nouveau partenariat entre la Belgian Flight School et Wecair, une toute nouvelle opportunité de formation intégrée voit le jour. C’est le weekend du 13 janvier que les deux institutions ont officialisé leur collaboration, à Bordeaux, siège de Wecair.

Basée sur le célèbre Aerocampus Aquitaine, Wecair dispensera la théorie de pilote professionnel au sein de ses classes avant de permettre aux élèves de bénéficier des infrastructures et de la flotte de la Belgian Flight School pour la partie pratique des formations. Les élèves ont notamment la possibilité d’effectuer une partie de cette pratique en Floride chez Flight Safety, partenaire de la BFS pour ses formations intégrées.

Une belle opportunité pour l’école belge de s’ouvrir à un marché français, frileux de la langue anglaise et débordant de candidats à la recherche d’une dimension internationale pour leur éducation aéronautique.

Cette innovante communauté rassemblant la Belgique, la France et les Etats-Unis met en avant une formation de qualité en Anglais, dans des espaces aériens multiples et surtout une expansion du réseau professionnel de chacun de nos élèves. Faire partie de la Belgian Flight School se confirme être un atout professionnel et surtout une fierté personnelle.

Maximisant les synergies de chacun, les 3 écoles répondent ainsi  à une demande grandissante du marché aéronautique mondial. L’engagement des 3 acteurs dans la qualité des formations mais aussi dans la proximité de celles-ci, reflète une garantie d’un choix optimal pour le candidat pilote.

Le célèbre site Aerocampus à Bordeaux, orné d’un magnifique Fouga Magister, est le siège où Wecair a décidé d’installer ses bureaux ainsi que ses salles de cours. Le candidat pilote évoluera dans un environnement combinant des entreprises et des centres de formations aéronautiques réputés. Ces différentes filières du monde de l’aviation constituent un véritable vivier relationnel qui étendra, sans nul doute, le réseau de chacun.

Lorsque la phase théorique ATPL sera terminée chez Wecair, la phase de vol basique pourra être faite aux Etats-Unis (Flight Safety) ou en Belgique(Belgian Flight School). Enfin, la phase avancée de vol sera effectuée en Belgique sur l’aéroport international de Charleroi au sein de la Belgian Flight School.

 

 

Pour plus d’informations sur cette nouvelle formation :

  info@bfschool.be                    https://www.wecair.eu/

+32 71 34 55 10                            +33 698 580903