Pourquoi une partie de la formation intégrée est-elle effectuée en Floride ? En est-il de même avec la formation modulaire ?

2/4/2015

Compte tenu du fait que la formation intégrée soit une formation intensive, il est très important de maintenir une cadence soutenue dans le programme, particulièrement pour la formation en vol. La Floride est une des meilleures régions du monde pour la formation en vol.

Les conditions météorologiques et l’organisation de l’espace aérien en font un environnement idéal pour les phases initiales de la formation en vol. C’est pour cette raison que les élèves intégrés passeront environ 4 mois sur place. Bien sur, le fait que les élèves soient entièrement immergés dans un environnement Anglophone est un autre avantage.

La réglementation actuelle interdit aux candidats modulaires d’effectuer de l’entraînement en dehors des pays JAA, mais ils sont autorisés à effectuer du « time building » partout dans le monde. Pour cette raison, nous avons développés des packages spéciaux de time building pour nos élèves modulaire, leur permettant de passer 1 mois sur place, et de monter environ 100h de vol.