Quelle est la procédure pour s’inscrire à l’une des formations ?

2/4/2015

Pour la formation Intégrée :

1. Prendre rendez-vous auprès du centre d’expertise de médecine aéronautique afin de présenter l’examen médical de classe 1 (voir formulaire de demande à la fin de notre brochure)
  2. Compléter le bulletin d’inscription aux tests de sélection, situé à la fin de notre brochure, en sélectionnant une date dans la liste proposée, et nous renvoyer celui-ci accompagné d’une copie d’un document d’identité, d’une copie de votre Diplôme d’études supérieures (CESS, BAC ou équivalent) et d’une lettre de motivation rédigée en anglais. Une convocation aux tests de sélection vous sera alors envoyée par mail. Les résultats aux tests et la décision de l’école vous sera envoyée quelques jours après avoir présenté ceux-ci.
  3. Signer le contrat élève et nous renvoyer celui-ci en double exemplaire.
  4. Payer la première facture liée au début de la formation.

Note : Les candidats n’étant pas de nationalité ou domiciliés en Communauté Européenne doivent également suivre les procédures liées à la délivrance d’un VISA. Initialement, les candidats doivent effectuer une demande pour l’obtention d’un VISA de type court pour examens d’entrée.

Dans un deuxième temps, après réussite des tests de sélection, les candidats doivent réintroduire une nouvelle demande pour un VISA de type long, tel qu’expliqué dans la section « Elèves internationaux » de notre site internet. Attention, les délais liés à la délivrance des VISA peuvent être longs !

Pour la formation Modulaire :

2. Compléter le bulletin d’inscription à la formation, situé à la fin de notre brochure, et nous renvoyer celui-ci accompagné d’une copie d’un document d’identité, d’une copie de votre Diplôme d’études supérieures (CESS, BAC ou équivalent) et d’une lettre de motivation rédigée en anglais.
  3. Signer le contrat élève et nous renvoyer celui-ci en double exemplaire.
  4. Payer la première facture liée au début de la formation.

Note : Les candidats n’étant pas de nationalité ou domiciliés en Communauté Européenne doivent également suivre les procédures liées à la délivrance d’un VISA type long, tel qu’expliqué dans la section « Elèves internationaux » de notre site internet. Attention, les délais liés à la délivrance des VISA peuvent être longs !