logo

Formation PPL sur Sonaca 200

28/2/2020

A la recherche d’un nouveau challenge ?

Envie de réaliser un rêve de gosse ?

Osez, sautez le pas, et devenez pilote privé !

Pour couronner le tout, réalisez cette formation sur un avion flambant neuf, moderne, au pilotage très agréable et qui plus est, un avion 100% belge !

Le Sonaca 200, nouvelle recrue de notre flotte, est un avion léger doté d’une impressionnante stabilité, avec une configuration moderne et intuitive.

De plus, pour les candidats désireux de poursuivre leur formation de pilote de ligne, l’apprentissage sur cette machine assure une excellente préparation d’un point de vue technique pour la suite du programme!

Durant la formation, les candidats découvriront l’écolage de base, du décollage à l’atterrissage, à travers le pays, et même au-delà des frontières.

Le programme prévoit également des cours théoriques, à raison de 2 soirées par semaine.

Les heures de vol se divisent en trois phases :

1. Ecolage de base (general flying). Les candidats apprendront les manoeuvres basiques d’un avion (montée, descente, virage, décrochage, accélération, décélération, …)

2. Circuits (Touch & go’s). Durant cette phase, les candidats seront amenés à décoller et atterrir dans différentes conditions. Ils s’essaieront également à la communication radio et ses procédures. Le premier vol solo aura lieu durant cette phase.

3. Cross-country (navigations). Les candidats devront préparer un vol dans sn intégralité, afin d’opérer un vol d’un point A à un point B sur base de l’environnement visuel extérieur.

✈Vous pouvez débuter votre formation chaque mois !

✈ 45 heures de vol 
✈ 129 heures de cours théoriques

Pour plus d’informations, cliquer ici !