30/7/2017
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22/7/2016
EXCLUSIVITE EN BELGIQUE
OCTOBRE 2017 BELGIAN FLIGHT SHOOL INNOVE ET VOUS PROPOSE DE REALISER VOTRE REVE DE PILOTE DE LIGNE EN PARALLELE AVEC UN BACHELIER EN AERONAUTIQUE
Belgian Flight School, conjointement avec la Haute Ecole Provinciale de Hainaut – Condorcet, vous permettent dès Septembre 2016 de coupler les deux formations en 4 années académiques.
Les avantages :
BFS | HEPH – CONDORCET | ||
1st year |
ATPL Ground course – Phase 1 |
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° Brush-up courses in Maths and Physics | |||
° 768 hours of ATPL ground courses | |||
° Official written exams at the BCAA | |||
° 6 hours of long briefing | |||
° 2 hours of simulator | |||
° Observation flights | |||
2nd year |
Basic Flight Training |
Bloc 1 – Formation Commune |
|
° 28 hours of long briefings | ° Sciences des matériaux I & II | ||
° 47 hours of dual flight on C150 | ° Physique appliquée I & II | ||
° 11 hours of solo flight on C150 | ° Techniques graphiques et mesures | ||
° Night Rating | ° Electricité II | ||
° 35 hours of solo flight (structured time building) on C150 |
° mathématiques appliquée et logique | ||
° Final EASA 2 hours skill test | ° Techniques graphiques | ||
3rd year |
Advanced flight training |
Bloc 2 – Option technique d’entretien |
Bloc 2 – Option Avionique |
° 20 hours of long briefings | ° Electronique B1 | ° Electronique B2 I & II | |
° 50 hours of ME simulator (Instrument Rating) |
° Génération Electrique I & II | ° Génération électrique I & II | |
° 25 hours of dual flight (Instrument Rating) on DA42 |
° Ateliers B1 | ° Communication et antennes I & II | |
° 20 hours of SPIC (Student Pilot in Command) |
° Propulseurs et moteurs à pistons I & II | ° Interfaces de communication I & II | |
° Final CPL/IR/ME Skill Test | ° Matériaux et essais + complément | ° Automatismes | |
° Documents aéronautiques et législation | ° Législation | ||
° Servitudes hydrauliques et pneumatiques | ° Propulseurs II | ||
4th year |
MCC – Multi Crew Cooperation |
Bloc 3 – Option technique d’entretien |
Bloc 2 – Option Avionique |
° 25 hours ground course | ° Performances et essais moteurs | ° Ordinateurs et vol automatique | |
° 20 hours A320 simulator | ° Moteurs à réaction | ° Navigation | |
° Instrumentation | ° Radars et navigation | ||
° Procédures et entretien d’aéronefs | ° Stage et TFE | ||
° Stage et TFE | |||
28/3/2015
Le coût élevé de la formation de pilote de ligne représente souvent un frein à beaucoup de candidats talentueux, méritants et motivés. Afin de rendre cette formation et ce métier le plus accessible, BFS travaille avec la banque BELFIUS pour vous proposer des solutions de financement adaptées.
Les financements proposés ont été spécialement développés pour vous permettre d’entreprendre votre formation dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations concernant les financements disponibles, n’attendez pas et contactez l’agence spécialisée :
28/3/2015
26/3/2015
Nos formations intégrées sont les formations les plus continues que vous puissiez trouver à l’heure actuelle.
En effet, ces programmes intensifs vous permettent, en moins de deux ans, d’obtenir les licences et qualifications nécessaires pour pouvoir postuler en tant que pilote commercial !
Les programmes sont chacun divisés en 4 phases, successives, représentant un total de 21 à 23 mois.
Les candidats intégrés ont la possibilité de réaliser l’ensemble de leur cursus en Belgique ou d’allier le meilleur de ce que les Etats Unis et l’Europe peuvent vous offrir.
Détails des deux programmes intégrés possible :
—————————————- BELGIUM —————————————-
PHASE 1 – ATPL Ground course – Belgium 8 Months*
° Brush-up courses in maths & physics
° 768 hours of ATPL ground courses
° Official written exams at the BCAA
° 6 hours of Long Briefing
° 2 hours of simulator
° Observation flights
PHASE 2 – Basic Flight Training – Belgium 7 Months*
° 28 hours of long briefings
° 47 hours of dual flight on C150
° 11 hours of solo flight on C150
° Night Rating
° 35 hours of solo flight (structured time building) on C150
° Final EASA 2 hours skill test
PHASE 3 – Advanced Flight Training – Belgium 7 Months*
° 20 hours of long briefings
° 50 hours of ME simulator (Instrument Rating)
° 25 hours of dual flight (Instrument Rating) on DA42
° 20 hours of SPIC* flight (IFR cross country) on DA42
° Final CPL/IR/ME Skill Test
*SPIC: Student Pilot In Command (= flight with a flight instructor who acts as a safety pilot)
PHASE 4 – MCC – Belgium 1 Month*
° 25 hours ground course
° 20 hours A320 simulator
—————————————- BELGIUM / USA —————————————-
PHASE 1 – ATPL Ground course – Belgium 8 Months*
Brush-up courses in maths & physics
768 hours of ATPL ground courses
Official written exams at the BCAA
6 hours of Long Briefing
Up to 10 hours of simulator
Observation flights
PHASE 2 – Basic Flight Training – Florida/USA 5 Months*
18 hours of ground courses + FAA PPL written test
28 hours of long briefings
47 hours of dual flight on Piper Cadet
11 hours of solo flight on Piper Cadet
Night Rating
FAA PPL 2 hours Skill Tests
35 hours of solo flight (structured time building) on Piper Warrior
Final EASA progress check
In partnership with:
PHASE 3 – Advanced Flight Training – Belgium 7 Months*
20 hours of long briefings
50 hours of ME simulator (Instrument Rating)
25 hours of dual flight (Instrument Rating) on DA42
20 hours of SPIC* flight (IFR cross country) on DA42
Final CPL/IR/ME Skill Test
*SPIC: Student Pilot In Command (= flight with a flight instructor who acts as a safety pilot)
PHASE 4 – MCC – Belgium 1 Month*
25 hours ground course
20 hours A320 simulator
26/3/2015
Le meilleur compromis pour les candidats qui ne souhaitent pas s’engager dans une formation continue et intensive est le programme modulaire.
La formation est divisée en 8 modules, avec une répartition de cours théoriques et de formation en vol. Chaque module est complémentaire, et la combinaison de ces modules vous permettra d’acquérir l’ensemble des licences et qualifications requises pour postuler comme copilote.
26/3/2015
La passion du ciel passe aussi par l’aviation générale. La BFS vous propose une formation de pilote privé (PPL). Une large flotte d’avions et des instructeurs qui font la fierté de l’école permettent un entrainement de qualité.
Vous en avez toujours rêver ?
Avec 129 heures de cours théoriques ( en classe ou à distance) et un programme de 45 heures de vol, vous pourrez voler de vos propres ailes.
L’entraînement en vol peut être planifié avec votre instructeur sur base de votre emploi du temps.
N’hésitez plus !